Soirées théâtre : Marcel Proust les 28, 29, 31 MAI et 1er JUIN

La Mandragore s’associe avec l’association Conjointure Théatre pour vous proposer 4 soirées sur la thématique de Marcel Proust et l’oralité.

Idéalement placé dans la salle du fond du Coin de la Roue, vous pourrez plonger en toute tranquillité dans l’univers créatif de Marcel Proust en compagnie d’Olivier Berardi.

Descriptif de la soirée :

“L’oeuvre de Proust est fondée, non pas sur l’exposition de la mémoire, mais sur l’apprentissage des signes… La recherche est tournée vers le futur, non vers le passé“  G.Deleuze, Proust et les signes

Dans ce spectacle, j’aimerais partager avec vous, la langue de Proust, que j’admire, bien qu’elle soit réputée, comme ne pouvant s’oraliser.

Dans un simple salon, vous entendrez les 20 dernières pages du “Temps Retrouvé“, septième et dernier roman de “À la Recherche du Temps Perdu“.

Dans ces pages, Marcel Proust nous livre sa pensée, il éclaircit le secret de la création. Ce combat que l’écrivain, selon lui, doit mener contre les forces du temps, les démons intérieurs et les contingences extérieurs, afin que son oeuvre, puisse enfin advenir.

Réservations conseillées sur lamandragore.asso@yahoo.fr – Début du spectacle 19h – Entrée libre, rémunération de l’artiste au chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *