Ateliers auto massage saisonnier – 1er et 3e jeudis

Florence Pluche nous propose, tous les 1er et 3eme JEUDIS du mois, au Café le Coin de la Roue, des ateliers d’auto massage saisonnier.

 

Descriptif :

C’est la quantité et la fluidité du Qi qui déterminent l’état de santé de l’individu.

Une mauvaise répartition du Qi dans le corps et un déséquilibre dans les combinaisons Yin-Yang fera, à la longue, apparaître la maladie.

Pour permettre au patient d’être un élément actif, en prévention comme au cœur du processus de guérison, Je me propose de vous apprendre quelques AUTOMASSES, pour

« Prévenir et soulager les Affections de l’automne et de l’hivers« 

Ateliers d’1h – sur inscription … Jusque fin 2019 (sauf vacances de Noël).

Jeudi 21/11 de 17h à 18h puis tous les 1er et 3èm jeudi du mois.

Plus d’informations sur www.espace-santé-chambéry.fr et Florence Pluche pro /FaceBook

Prix conscient = Libre et responsable – Payable en € et en Elef

L’intervenante :

Florence PLUCHE

Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise

Tél : 06 79 09 41 35

MASSAGES TUI NA et Sophroniques

Equilibrage Energétique pour un Mieux être global

Pour en savoir plus… :

En Médecine Traditionnelle Chinoise, le Qi est l’une des 5 substances vitales circulant dans le corps à l’intérieur des méridiens. Les 4 autres substances étant le Sang, les liquides organiques, l’essence/Jing et le Shen/Esprit.

Ces substances servent à maintenir l’équilibre de santé de l’organisme tout entier.

C’est la quantité et la fluidité du Qi qui déterminent l’état de bien être de l’individu. Une mauvaise répartition du Qi dans le corps et un déséquilibre dans les combinaisons Yin-Yang fera, à la longue, apparaître la maladie.

Les massages Tui Na (ou acupuncture sans aiguilles) s’appuient sur une compréhension précise des mécanisme énergétiques du corps. Il est effectué sur une table, au sol ou sur une chaise, avec (la plupart du temps) un patient qui reste habillé…

Par des mobilisations douces ou vigoureuses des masses tendino-musculaires et zones articulaires. Des pressions adaptées le long des méridiens et points d’acupuncture. Cette technique de soins remet en mouvement le flux de l’énergie vitale afin de libérer les blocages et apaiser les tensions, autant physiques, physiologiques que mentales.

Le patient est un élément actif au cœur du processus de guérison et, sur la base de quelques connaissances, peut également par lui même soulager les déséquilibres de santé qui l’affectent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *